Tuning Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 26 juin 2006

score - SENS

Nommer quel sens le player utilise, le player le nomme, le watcher tente de la nommer, chacun à son tour, et ensemble

Score - WARM-up & DANCE

Ce score fait suite aux observations d'une visiteuse qui a assisté uniquement à nos échauffements et qui témoignait de moments où elle pouvait "rentré" dans l'activité de la personne qui s'échauffe, et aux questions de quand est-ce qu'on danse, qu'est-ce qui distingue la danse de l'échauffement

score: 2 players en mouvements

players disent Begin, indiquant le moment où ils identifient un état de danse, End lorqu'ils en perçoivent la fin

watchers nomment également quand ils perçoivent ces moment (ils peuvent aussi choisir de lever le bras), ils peuvent également nommer une personne en particulier

observer la simultanéité des calls entre players et watchers

Blind Deaf Trio Unisson

dans une série de score qui isolent/coupent un sens

score: blind trio unisson où l'on a poussé le volume d'une radio en fréquence "bruit", à ne plus s'entendre

score PRETEND - INHIBIT

Un score qui s'inscrit dans notre recherche autour de l'imagination ("physical basis for imagination")

inhibition : retenir son intention, marquer un temps, postposer son action, observer/explorer la distance de la retenue

pretend : réaliser son intention, s'engager dans l'action, en se fiant à son instinct/imagination, jouer le jeu

score:

En prenant instruction de l'environnement interne & externe, deux players en mouvement explorent les 2 choix de pretend & inhibit, les watchers observent les différentes qualités

score - ATTENTION

Voici un score que l'on a pratiqué et qui participe à la question: "what do we see when we look at dance?"

en tant que player peut-on identifier et nommer où se situe son attention ?

en tant que watcher peut-on identifier et nommer où se situe l'attention du player?

scores:

1/en silence

2/players nomment

3/watchers nomment

4/ players et watchers nomment

vendredi 23 juin 2006

PAUSE

questions

est-ce qu'on "pause" l'attention?

GO

motivations

- quand une organisation est identifiée comme un point de départ

- la phase d'accordage entre les players (P) est trop longue

 

conséquences

- marque le début d'une séquence

- notre attention par rapport à la composition se met en mode "record"

- ouvre l'attention à l'espace

- rassemble les players

- cadre ("frame") et définit les éléments de la composition

- fige l'instant, ralentit, rend précieux

REPEAT

motivations

- revoir/revisiter un geste, une relation

- interroger le potentiel de la composition a un certain moment

- sortir du flux de l'exploration

consequences

- amener un rythme

- organisation d'un point de depart

- comme une pause en mouvement ca permet de scanner l'environnement interne/externe

strategies

- pour Player (P): se mettre en repeat permet de placer son corps dans une action et de pourvoir ainsi placer son attention sur l'environnement externe

 

questions

est-ce qu'on "repeat" l'attention?

NEXT

motivations:

- quand les players sont enfermés dans leur espace interne

- désir de changer la dynamique, le sujet d'attention

conséquences

- next envoit dans le futur

- PLAYERS (P) :

- ouvre l'attention à l'espace au niveau de la présence

- next est parfois vécu comme un cut, voire un gap (trou)

 

- WATCHERS (W):

- commencement d'une transition

mardi 6 juin 2006

... et puis exit et puis enter

à propos de ce dernier vendredi (020606)

Lire la suite