Tuning Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 27 mars 2008

Jeudi 27 mars quick Report

Nous avons identifié trois sortes de Replace:
-Replace qui réclame de vider le plateau et que les watchers remplacent les players
-Replace inside qui ne concerne que les players, qui du dedans se remplacent en allant à la place du partenaire qu'ils désirent remplacer -Replace in place qui ne concerne que les players ert qui de leur place remplace un partenaire sans changer d'espace

Couple de Call découvert aujourd'hui et trouvé goutu: Restart / Reverse
Reverse donne un point de départ reconnu vers le connu de la mémoire et Restart donne un point de départ reconnu vers un inconnu.

Nous avons noté qu'un call dominant pouvait donner une couleur à un "morceau" ou bien qu'un "morceau" révélait un call : "Ah tiens, c'était du redirect"... Quand par exemple une séquence est joué sans que des calls soient appelés on peut parfois nommer ensuite ce "morceau" comme relevant d'un call qui donne une teinte générale.

Long échauffement aujourd'hui, les rapports de structures entre les corps renvoyaient à l'architecture de la salle. Le corps du partenaire remplacé par une chaise plus tard révélait très clairement la mémoire de la structure du corps du partenaire éprouvé dans les contacts.

Suite de Call Replace inside puis pause Observation: l'appel du pause après le remplace de l'intérieur a eu pour conséquence de ramener le regard entre les partenaires, une sorte d'open mais ou l'on refocalise le regard vers les partenaires.

jeudi 20 mars 2008

Jeudi 20 mars quick Report

Dans la suite de call associé, Bapt a nommé Shift/Redirect today, Il y a deux semaines il y avait eu Pause/ Enjoy avec Pascale.

Ce qui m'a marqué aujourd'hui : le rôle du Watcher comme accompagnateur de temps d'exploration. Des temps plus chaotiques où le watcher que l'on sait bienveillant permet de s'abandonner un peu. Recevoir du feedback sur ce que l'on ne peut évaluer de ce qui surgit où pas, de sens, de rapport etc...

Bapt parle de rediriger au moment de l'implosion. Le watcher analyse, analyste ;-)