Caro, Brune, Franck. La Roseraie, 12 et 14 nov.12.

Le vendredi, je trouve Caro enfouie, loin dans l'échauffement. Sans jouer la petite danse sociale c'est la bienveillance éternelle de l'espace qui m'accueille. C'est confortable, je tune à cette proposition. J'observe un peu depuis les yeux et découvre la perfection de la composition, un mur décrépit se trouve à un mètre des fenêtres, le chauffage diffuse une chaleur inattendue dans la bicoque poreuse et précaire. Le corps au sol râle son magnifique bébé. L'absence d'adresse -tu je nous- donne les conditions favorables à l'attention. Le voyage commence. Je tente une fois de plus de voir sans identifier. Première intention. Peine perdue. Je ferme les yeux. je rencontre Caro. Une pensée surgit, je n'ai pas noté son origine, Corps athlétique vs corps poétique, quelque par dans la danse que j'éprouve avec Caro. La matinée finit par la sortie de Caro au moment exact ou Brune rejoint le Warm up. A ma sortie, je tente la petite danse sociale avec Brune qui m'offre une tête de bestiaire, bien joué! Dehors, je trouve Caro face au paysage, un barnum en fond et un poney ruminant dans l'air frais et légèrement brumeux. Resituate. Notre échange porte sur la transition entre la danse et la danse sociale que Caro voit émerger. Elle éprouve la perte, je tune, sens, connais, reconnais. Elle ne mange pas, il mange. Nous retrouvons Brune. Elle est devant la fenêtre au mur. Je ne l'identifie pas. Elle est un autre, son visage est différent, puis elle se redresse de son quatre patte et se dirige vers nous, immédiatement reconnaissable, Redirect!

Echange et Brune pressée d'en découdre! Le score se porte vers le fait de mettre en lumière l'attention du player. Le Shift est nommé. Mais c'est Sustain que nous utilisons pour nommer le moment ou l'on reconnait l'attention du partenaire pour la prolonger. Nous introduisons Remplace, appelé par le watcher afin de pouvoir observer comment un autre player incarnera ce qu'il identifie comme attention, ou encore de se donner l'occasion d'y être en place et lieu. Nous utilisons le Reverse pour repasser par les diverses attentions. Le End pour garder la concentration sur notre objet d'étude.

Le dimanche, le score s'augmente de Next, je ne me souviens plus du pourquoi mais de ses effets dynamiques. Des solos sont joués et les appels fusent. Des temps de go apparaissent.

La partition: observer l'attention et les intentions avec pour loupe Shift, Sustain, Remplace, Reverse, Next, End Très dynamique, la partition porte à la danse, nous notons l'absence de Pause, est-ce une conséquence?

J'oubliais les chèvres! Le vendredi, le mètre qui séparait le mur de la fenêtre était occupé par des petites chèvres, participant musicalement du silence. J'oubliais l'aspect bienveillant du call Sustain noté par Caro. J'oubliais la facilité à naviguer dans un Reverse lorsque de nombreux Next ont été appelés, formant autant d'ancre pour la mémoire. J'oubliais...